Enlèvement d’épaves gratuit à Oissel
Nous sommes une société qui met en correspondance les clients avec les entreprises de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) opérants sur Oissel.
Nos services, gratuits, comptent l’enlèvement de vos véhicules et de voitures en panne, accidentées, calcinées, dans un délai expéditif et approprié à la législation en vigueur.
Dans la région de Normandie, à Oissel et dans les parages, nous vous certifions l’efficacité de l’enlèvement des épaves gratuitement. Nous vous apporterons aussi une solution conforme à votre enlèvement d’épaves, le plus rapidement possible.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Oissel
La totalité des épavistes que nous préconisons s’engagent à effectuer un enlèvement de vos véhicules hors d’usage réservés à la démolition en respectant la législation française et européenne.
Pour pouvoir respecter les règlementations, vous devez apporter les documents suivants :
- la carte grise ;
- le certificat de non-gage ;
- la pièce d’identité du véhicule ;
- attendez le remorqueur d’épaves au rendez-vous convenu, où il ramassera votre épave.
La société se charge, par la suite, des démarches officielles afférentes à votre épave.
L’enlèvement d’épave de scooter
Comment obtenir ce service ? Avec une entreprise de remorquage privée agréée à Oissel ou d’une entreprise de remorquage publique agréée. L’entreprise privée est sollicitée par le citoyen qui requiert les services de remorquage.
Les coûts de déplacement sont entièrement gratuits excepté s’il s’agit d’un véhicule trop léger ou en pièces.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la reprise des vieilles voitures, les centres VHU sont très demandés. En effet, cette prime permet d’obtenir une aide jusqu’à 3000 € pour l’obtention d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans une démarche visant à réduire les gaz à effet de serre. Les centres VHU sont les seuls autorisés à donner cette déclaration, obligatoire pour recevoir cette aide.
Les conditions à remplir pour bénéficier de la prime à la reprise
Pour bénéficier d’une prime de reconversion pour la casse de votre véhicule, vous devez remplir quelques conditions :
- Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré.
- Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus d’un an.
- Le véhicule à détruire ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.
- Le véhicule en question doit être livré à un centre VHU dans une période de 6 mois suivant la demande.
- Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou classé comme un VHU.
Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de véhicule se trouvant dans l’ensemble des régions. Appelez notre centre VHU agréé par le département pour la destruction d’une voiture.
De quelle manière réclamer le bonus à la reprise
La demande doit être réalisée au concessionnaire du nouveau véhicule, qui peut alors déduire le montant de l’aide. En cas de refus, vous pouvez effectuer votre demande sur internet. Vous devrez fournir différentes pièces justificatives.
La casse pour une épave sans carte grise
Un véhicule doit être démoli s’il ne convient plus aux normes de sûreté exigées. Les épavistes VHU agréés à Oissel vous réclameront quelques justificatifs, dont la carte grise. Dans l’éventualité où vous ne possédez pas la carte grise, on retrouve toutefois des possibilités pour vous faire évacuer votre véhicule.
Comment autoriser l’absence de CG (Carte Grise) :
Trois éventualités peuvent légitimer l’absence de la carte grise.
Voiture agée de + de 30 ans
Lorsque vous désirez effectuer l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 années, vous ne possédez peut-être plus de la carte grise. Dans cette situation, vous devez donner au spécialiste VHU agréé un document qui témoigne votre propriété. Cela peut représenter une/plusieurs factures ou tous autres certificats qui stipulent le détenteur.
Conservation de la carte grise par les autorités
Dans le cas où l’état de votre voiture est évalué trop mauvais par les autorités préfectorales, votre carte grise peut être retirée. Cela permet de protéger l’environnement et de garantir la sûreté des usagers de la route. Pour la mise à la casse, il faut alors offrir un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police ou la gendarmerie.
Carte grise perdue ou volée
La loi vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous montrerez ce document au centre VHU agréé à Oissel.