Enlèvement d’épaves gratuit en Dordogne
Nous représentons une société qui met en correspondance les particuliers avec les compagnies de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) opérants en Dordogne.
Nos services, gratuits, englobent l’enlèvement de vos véhicules et de voitures hors d’usage, brûlées, dans un délai expéditif et adapté à la loi en vigueur.
En nous appelant pour tout enlèvement ou débarras d’épaves de voitures, nous vous attestons la gratuité, l’efficacité et une intervention sur mesure dans les délais les plus brefs et dans la totalité de la région de Nouvelle-Aquitaine, en Dordogne et à proximité.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave en Dordogne
Voici la liste des justificatifs requis dans le cadre de l’enlèvement d’épave en Dordogne :
- le certificat de non-gage (voir formalités) ;
- la carte grise originale ;
- la pièce d’identité du propriétaire ;
- puis patientez en attendant l’épaviste au rendez-vous convenu, où il débarrassera votre épave.
Casse agréée prime à la conversion
Appeler un épaviste agréé VHU permet de profiter de la super-prime à reprise de vieux véhicules. Dans le cas où votre véhicule est vieux et en mauvais état, il est préférable de faire appel à un épaviste professionnel gratuit pour retirer votre épave. Si vous remplissez les conditions, vous aurez la possibilité d’acheter véhicule neuf et profiter de la super-prime à la reprise, alors sautez sur l’occasion !
Les modalités à remplir pour obtenir cette aide
Pour obtenir une prime de reconversion à la reprise d’une voiture, différents critères sont nécessaires :
- Les motos 2 roues et scooters ne peuvent pas prétendre à l’offre.
- Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
- Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré comme un VHU.
- Le véhicule en question doit être livré à un centre VHU dans une période de 6 mois à la suite de la demande.
- Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis plus de 12 mois.
Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de voitures et autres véhicules présents dans l’ensemble des départements. Contactez une casse agréée par le département pour la destruction de votre véhicule.
De quelle façon obtenir la prime à la casse
La demande doit être réalisée au vendeur du nouveau véhicule, qui peut alors déduire le bonus. En cas de refus, vous pouvez réaliser votre demande directement à l’agence de service et de paiement en remplissant un formulaire en ligne. Il vous sera demandé différentes pièces justificatives.
La casse pour une épave sans carte grise
La mise à la casse d’une voiture est une obligation légale. Dès lors l’épave ne combine plus les conditions nécessaires pour être conduite en toute sûreté, elle doit être démolie. Dans ce cas, il est impératif de remplir certaines démarches. Les centres VHU agréés en Dordogne vous demanderont quelques papiers, surtout la carte grise. Dans le cas où vous ne possédez pas de ce certificat, on retrouve toutefois des possibilités pour vous faire évacuer votre épave.
Comment légitimer le manque de carte grise :
Trois hypothèses bien spécifiques peuvent justifier l’absence de la carte grise de votre voiture. Excepté ces trois cas anticipés par la règlementation, il sera difficile de faire recycler votre véhicule.
Vol ou perte de carte grise
La législation vous fait injonction de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous présenterez cette déclaration au centre VHU agréé en Dordogne.
Votre véhicule a plus de 30 ans
Un spécialiste VHU agréé ne peut plus autoriser la carte grise d’un véhicule de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. À la place, un acte attestant la possession doit être proposé..
Conservation de la carte grise par les autorités
Dans l’hypothèse où les autorités estiment que votre véhicule est en mauvais état, elles ont la possibilité vous ôter la carte grise. Cette mesure aide à la sauvegarde de l’environnement. Dans ce cas, durant la mise à la casse, vous devez présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police ou la gendarmerie.
FAQ
Voici plusieurs réponses aux questions les plus fréquentes.
A quoi sert le certificat de destruction d’épave en Dordogne ?
Il s’agit d’une pièce administrative obligatoire à procurer aux autorités locales qui permet de signaler la fin de circulation d’un véhicule. Les professionnels agréés VHU de Dordogne vous donnent ce certificat lors de l’enlèvement du véhicule. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes présent lors du retrait du véhicule, ou directement par mail. Par la suite, vous devez informer la préfecture de la destruction de votre véhicule en leur transmettant le certificat et la carte grise. Après avoir accompli toutes ces démarches, vous pouvez appeler votre assurance dans le but d’arrêter de payer les cotisations de votre véhicule.
Est-ce qu’un épaviste en Dordogne coûte cher ?
Cela découle de quelques éléments, mais la prestation est fréquemment sans frais. Dans la mesure où l’épave se situe dans un lieu périlleux (sur le bord de la chaussée par exemple), l’enlèvement ne coûte rien. De la même façon, lorsque l’épave se trouve dans un endroit facilement accessible et proche de la société épaviste (- de 15 km), le retrait est gratuit. Cependant, quand l’épave se trouve dans un endroit exigu (parking souterrain…), ou si l’épave est éloignée du centre épaviste, le coût peut monter jusqu’à une centaine d’euros (ou au-delà dans des cas très exceptionnels).
Quel est le délai pour débarrasser une épave en Dordogne ?
Dès lors où vous contactez un centre épaviste en Dordogne, prévoyez quelques jours pour que le spécialiste vienne retirer le véhicule. Au moment de l’intervention, si le véhicule est facilement accessible, cela se fait très rapidement.
Est-il possible de récupérer de l’argent avec mon épave ?
C’est plausible, d’après votre véhicule et son état. La plupart des épavistes de Dordogne reprennent votre véhicule pour une centaine d’euros s’il est récent et que les pièces sont en bon état. Si le retrait d’épave est payant, les frais de reprise sont décomptés de la facture.