Enlèvement d’épaves gratuit dans les Pyrénées-Atlantiques
Nous vous mettons en liaison avec des épavistes spécialisés pour l’enlèvement d’épaves ainsi que le dépannage automobile et spécifiquement dans la ville des Pyrénées-Atlantiques.
Les centres VHU agréés s’occupent de l’enlèvement de votre épave, de manière gratuite, quel que soit son genre ou son état.
Nous travaillons sur toute la région de Nouvelle-Aquitaine. Contactez-nous, nous sommes disponibles en tout temps !
Grâce à de multiples dépanneuses, ils peuvent enlever n’importe quelle épave, que ce soit une voiture, une moto…
Toutes les démarches administratives sont conduites auprès des préfectures et des différents établissements approuvés, en particulier pour le recyclage des restes des véhicules. L’enlèvement, rapide et dans le respect de la loi, saura vous combler.
Cette prestation d’enlèvement d’épave dans les Pyrénées-Atlantiques se destine à tous les possesseurs de véhicules encombrants (particuliers, les sociétés d’assurances, collectivités et administrations)…
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave dans les Pyrénées-Atlantiques
Les informations requises au moment de l’enlèvement d’épaves dans les Pyrénées-Atlantiques :
CARTE GRISE
Portant la mention »cédé le », au jour, date et heure du moment de l’enlèvement de l’épave. Elle doit également être signée par le propriétaire.
COPIE DE LA PIÈCE D’IDENTITÉ DU OU DES TITULAIRES DE LA CARTE GRISE
Ou à défaut si vous n’avez pas modifié votre carte grise, le certificat de cession accompagné de la pièce d’identité.
Le certificat de non gage
Le Certificat de Situation Administrative (CSA) ou Certificat de non-gage est un document délivré gratuitement par le Ministère de l’Intérieur. Il renferme des éléments d’information sur la situation administrative d’un véhicule.
Il peut être téléchargé via notre plateforme.
Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse
La mise à la casse d’une voiture est une obligation légale. Lorsque l’épave ne combine plus les qualités obligatoires pour être employée en toute quiétude, elle doit être détruite. Pour ce faire, il est obligatoire de remplir certaines procédures. Les centres VHU agréés dans les Pyrénées-Atlantiques vous solliciteront quelques documents, dont la carte grise. Dans l’hypothèse où vous ne possédez pas de ce certificat, vous pouvez quand même vous faire évacuer votre épave.
Dans quel cas justifier le manque de carte grise :
Trois hypothèses peuvent autoriser l’absence de la carte grise.
Votre voiture a plus de 30 ans
Un centre VHU agréé ne peut plus admettre la carte grise d’un véhicule de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. En remplacement, un acte indiquant la propriété doit être présenté..
Carte grise perdue ou volée
La législation vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous exposerez ce document au centre VHU agréé dans les Pyrénées-Atlantiques. Il est aussi possible de réaliser la proclamation de la perte ou du vol en ligne.
Conservation de la carte grise par la gendarmerie
Dans l’hypothèse où les autorités préfectorales trouvent que votre véhicule ne peut plus rouler, elles ont le droit de vous retirer la carte grise. Cette pratique contribue à la sauvegarde de l’environnement mais aussi à la sécurité des usagers de la route. Dans ce cas, lors de la mise en démolition, vous devez apporter un avis de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police ou la gendarmerie.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’instauration de la super-prime à la reprise des anciens véhicules, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, cette prime permet d’obtenir une aide jusqu’à 4000 euros pour l’obtention d’un nouveau véhicule, dans le cadre d’un projet visant à baisser la pollution. Les professionnels de la casse sont les seuls autorisés à délivrer ce certificat, obligatoire pour recevoir cette prime.
Les modalités à remplir pour bénéficier du bonus de reprise
Pour profiter d’une aide de reconversion pour la reprise d’une voiture, certains critères sont requis :
- Le véhicule en question doit être donné à un centre VHU dans une période de 6 mois suivant la demande.
- Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré.
- Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis plus de 12 mois.
- Une déclaration de non-gage est nécessaire.
- Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.
Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de véhicule se trouvant dans tous les départementaux. Faites appel à un centre VHU agréé par la préfecture pour la démolition de votre voiture.
De quelle façon réclamer la prime de conversion
La demande doit être effectuée au vendeur du nouveau véhicule, qui peut alors avancer le montant de l’aide. Si le vendeur refuse, vous pouvez réaliser votre demande en ligne. Il vous sera demandé divers documents justificatifs.
Sauvegarde de l’environnement et enlèvement d’épaves dans les Pyrénées-Atlantiques
La reprise de votre véhicule épave comprend de nombreux profits , dont le côté écologique. Effectivement, l’enlèvement épave de votre épave dans les Pyrénées-Atlantiques s’accompagnera d’une mise en destruction dans un centre agréé VHU. Ensuite, il sera recyclé par rapport à son état et cessera d’être un encombrant.
Un véhicule abandonné constitue une vraie pollution. Afin de sauvegarder l’environnement, il est nécessaire de déplacer les épaves vers les sites adéquats.