Enlèvement d’épaves gratuit dans les Hautes-Pyrénées
Nous représentons une société qui met en relation les clients avec les entreprises de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) travaillants sur Hautes-Pyrénées.
Nos services, gratuits, intègrent l’enlèvement de vos véhicules et d’autos en panne, détruites, calcinées, le tout rapidement et dans le respect de la loi actuelle.
Nous vous assurons une solution efficace et rapide pour vos problèmes d’enlèvement de véhicules , dans les Hautes-Pyrénées et ses alentours. Nous sommes disponibles 24h/24, 7 jours sur 7, pour vous aider a résoudre vos ennuis de déblayage d’épaves.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave dans les Hautes-Pyrénées
L’ensemble des épavistes que nous recommandons font l’engagement de procéder à un enlèvement de vos véhicules épaves destinés à la casse en suivant la législation française.
Dans le but d’honorer la loi, il vous suffit de donner les acte authentique suivants :
- le certificat de non-gage (voir formalités) ;
- la carte grise originale ;
- la pièce d’identité ;
- puis patientez en attendant l’épaviste au rendez-vous convenu, où il prendra en charge votre épave.
La société se charge, ensuite, des formalités bureaucratiques relatives à votre épave, selon la loi.
L’enlèvement d’épave de moto
Il est tout autant plausible de solliciter l’enlèvement de scooters et de motos gratuitement dans les Hautes-Pyrénées. Nos services touchent les deux roues en mauvais état, accidentés, gagés, dédiés à la démolition…
Les frais de déplacement ne sont pas assurés dans le cas où le véhicule est trop petit.
Foire aux questions sur les épavistes des Hautes-Pyrénées
Voici plusieurs réponses aux questions les plus courantes.
Quelle est l’utilité du certificat de destruction de véhicule dans les Hautes-Pyrénées ?
C’est une pièce justificative nécessaire à fournir à la préfecture qui à pour but de signaler l’arrêt de circulation d’un véhicule. Les professionnels agréés VHU des Hautes-Pyrénées incluent cette prestation dans leur offre et vous procure le certificat de destruction de votre véhicule le jour de son retrait. Vous pourrez obtenir le document en main propre si vous êtes là au moment de l’enlèvement du véhicule, ou par voie électronique. Après cela, vous devez informer les services de la préfecture de la démolition de votre véhicule en leur joignant le certificat et la carte grise. Après avoir accompli toutes ces procédures, vous pouvez appeler votre assurance dans le but d’arrêter le contrat d’assurance.
Dans quels cas un véhicule est considéré comme épave ?
Cela vient après un accident de la route ou cela peut être lié à l’usure du véhicule. Si la voiture est considérée non réparable ou que les frais de restauration sont plus élevés que le prix du véhicule, alors il est signalé épave. Il y a 2 sortes d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez a possibilité de continuer de rouler avec un contrôle technique validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), qui doivent inévitablement être retirés de la route en appelant un professionnel de l’épave dans les Hautes-Pyrénées.
Quel est le délai pour retirer une épave dans les Hautes-Pyrénées ?
Au moment où vous contactez un épaviste dans les Hautes-Pyrénées, comptez 3-4 jours pour que le professionnel enlève le véhicule. Lors de l’intervention, si l’épave est facile d’accès, cela ne prend que quelques minutes.
Est-ce qu’un épaviste dans les Hautes-Pyrénées coûte cher ?
Cela résulte de plusieurs éléments, mais la prestation est souvent sans frais. Dans le cas où l’épave se trouve dans un endroit périlleux (au bord de la route suite à un accident par exemple), le retrait est gratuit. De la même façon, quand l’épave se trouve dans un endroit facilement accessible et à proximité de l’épaviste (- de 15 km), le retrait est gratuit. En revanche, quand l’épave se situe dans un emplacement exigu (parking souterrain…), ou si le véhicule est éloigné du centre épaviste, la facture peut monter aux alentours des 100 euros (voire plus dans des cas très exceptionnels).
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la reprise des anciens véhicules, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, ce bonus permet d’obtenir une somme jusqu’à 3000 € pour l’obtention d’une nouvelle voiture, dans le cadre d’un projet désirant diminuer les gaz à effet de serre. Les casseurs agréés sont les seuls habilités à délivrer cette attestation, nécessaire pour bénéficier de ce bonus.
Les modalités à remplir pour bénéficier de la prime à la conversion
Pour bénéficier d’une prime de conversion pour la casse d’un véhicule, vous devez remplir quelques modalités :
- Le véhicule en question doit être transmis à un centre VHU dans une période de 6 mois suivant la demande.
- Les motos 2 roues et scooters ne sont pas recevables.
- Une déclaration de non-gage est obligatoire.
- Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis au moins un an.
- Le véhicule doit posséder une plaque d’immatriculation française.
Vous trouverez sous soucis des centres VHU autour de chez vous. Joignez notre centre VHU agréé par la préfecture pour la démolition d’une voiture.
Comment recevoir le bonus de conversion
Il y a 2 solutions, soit la concession de votre véhicule neuf vous déduit directement la prime à l’obtention, soit vous pouvez effectuer la demande via un formulaire en ligne.
Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse
Un véhicule doit être détruit s’il ne convient plus aux conventions de sécurité requises. Pour ce faire, il est impératif de remplir des procédures. Les centres VHU agréés dans les Hautes-Pyrénées vous demanderont plusieurs documents, surtout la carte grise. Si malheureusement vous ne disposez pas de ce certificat, on retrouve malgré tout des possibilités pour vous soulager de votre épave.
Comment justifier le manque de CG (Carte Grise) :
Il y a trois cas qui peuvent excuser l’absence de la CG (Carte Grise). Hormis ces trois cas prévus par la règlementation, il sera compliqué de faire recycler votre voiture.
Retrait de la carte grise par la police
Si l’état de votre voiture est estimé trop mauvais par les autorités préfectorales, votre carte grise peut être prise. Cela permet de sauvegarder l’environnement et d’assurer la sécurité des usagers de la route. Pour la démolition, il faut alors apporter un avis de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police.
Voiture de + de 30 ans
Un spécialiste VHU agréé ne peut plus admettre la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. À la place, un acte attestant la possession doit être proposé..
Carte grise perdue ou volée
La loi vous impose de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous donnerez cette attestation au centre VHU agréé dans les Hautes-Pyrénées.