Enlèvement d’épaves gratuit en Loire-Atlantique
Vous souhaitez être mis en liaison avec une société d’enlèvement d’épaves gratuit sur Loire-Atlantique ? Notre site vous a regroupé tous les centres VHU agréés opérants.
Nos prestations, gratuites, comptent l’enlèvement de tous types de véhicules et d’autos hors d’usage, endommagées, incendiées, le tout rapidement et dans le respect de la loi actuelle.
Dans la région des Pays de la Loire, en Loire-Atlantique et à proximité, nous vous garantissons l’efficacité de l’enlèvement des épaves gratuitement. Nous vous fournirons également une solution adéquate à votre enlèvement d’épaves, le plus rapidement possible.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave en Loire-Atlantique
L’ensemble des compagnies que nous recommandons font l’engagement d’effectuer un enlèvement de vos véhicules épaves dédiés à la casse dans le respect de la législation française et européenne.
Pour pouvoir respecter les règlementations, vous devez donner les papiers ci-après :
- la pièce d’identité du propriétaire ;
- le certificat de non-gage ;
- la carte grise du véhicule ;
- attendez l’épaviste au rendez-vous convenu.
L’épaviste se charge, par la suite, des formules bureaucratiques en relation à votre épave.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la conversion des vieilles voitures, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, cette prime permet de bénéficier d’une aide jusqu’à 3000 € pour l’achat d’une nouvelle automobile, dans une démarche désirant diminuer la pollution. Les professionnels de la casse sont les seuls habilités à délivrer cette attestation, indispensable pour bénéficier de cette aide.
Les conditions à remplir pour profiter de cette aide
Pour profiter d’une prime de conversion pour la casse d’un véhicule, plusieurs critères sont requis :
- Un certificat de non-gage est nécessaire.
- Le véhicule doit avoir une plaque minéralogique française.
- Le véhicule voué à être détruit doit être donné dans les six mois suivant la demande d’aide à la conversion à un épaviste VHU.
- Le véhicule à détruire doit être tout sauf une moto deux roues.
- Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus de 12 mois.
Vous trouverez sous soucis des centres VHU autour de chez vous. Appelez notre centre VHU agréé par les autorités locales pour la destruction de votre voiture.
De quelle façon réclamer le bonus de conversion
La demande doit être adressée au concessionnaire du véhicule neuf, qui peut alors déduire le montant de l’aide. Si le vendeur refuse, vous pouvez réaliser votre demande directement à l’agence de service et de paiement en remplissant un formulaire en ligne. Il vous sera demandé plusieurs pièces justificatives.
L’enlèvement d’épave de scooter
De quelle manière bénéficier de ce service ? Via une entreprise de remorquage privée agréée en Loire-Atlantique. L’entreprise privée est sollicitée par la personne qui requiert les services de remorquage.
Les coûts de déplacement ne sont pas pris en charge si le scooter est trop petit ou en pièces détachées.
La casse pour une épave sans carte grise
La mise à la casse d’un véhicule est une obligation légale. Quand la voiture ne combine plus les qualités obligatoires pour être conduite en totale sécurité, elle doit être démolie. Dans ces circonstances, il est impératif de remplir certaines formalités. Les épavistes VHU agréés en Loire-Atlantique vous réclameront différents papiers, dont la CG (Carte Grise). Dans l’éventualité où vous ne disposez pas la carte grise, vous pouvez quand même vous faire débarrasser votre véhicule.
Comment excuser le manque de carte grise :
Il y a trois éventualités qui peuvent justifier l’absence de la carte grise de votre véhicule. Excepté ces situations anticipées par la règlementation, vous aurez des difficultés pour faire recycler votre véhicule.
Retrait de la carte grise par la police
Si l’état de votre voiture est jugé mauvais par les autorités , votre immatriculation peut être enlevée. Le tout dans le but de sauvegarder l’environnement et de garantir la sûreté des autres conducteurs. Dans ce cas, durant la mise en démolition, vous devez présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police ou la gendarmerie.
Vol ou perte de carte grise
La législation vous fait injonction de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous exposerez cette attestation au centre VHU agréé en Loire-Atlantique.
Votre véhicule a plus de trente ans
Lorsque vous souhaitez procéder à l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 années, vous ne possédez peut-être plus de la carte grise. Dans cette situation, vous devez donner au centre VHU agréé un document qui prouve votre propriété. Cela peut être une/plusieurs factures ou tous autres actes qui spécifient le nom du possesseur.