Enlèvement d’épaves gratuit dans le Vaucluse
Vous voulez être mis en correspondance avec une société d’enlèvement d’épaves gratuit dans le Vaucluse ? Nous avons regroupé sur notre site internet toutes les sociétés travaillant.
Nos services, gratuits, contiennent l’enlèvement de vos véhicules et de voitures en panne, calcinées, dans un délai rapide et conforme à la législation actuelle.
En faisant appel à nous pour tout enlèvement ou débarras d’épaves de véhicules, nous vous certifions la gratuité et une intervention adéquate rapide, dans la globalité de la région de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, dans le Vaucluse et aux environs.
Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto dans le Vaucluse
Ci-après la totalité des papiers nécessaires dans le cadre de l’enlèvement d’épave dans le Vaucluse :
- la carte grise du véhicule ;
- le certificat de non-gage ;
- la pièce d’identité ;
- puis patientez en attendant l’épaviste au rendez-vous convenu.
Enlèvement épave abîmée, brûlée, irrécupérable : indispensable, mais gratuit
Depuis quelques années, la loi en France, pour des arguments environnementaux, a exigé que l’ensemble des véhicules épaves présents sur le territoire soient enlevés et emmenés chez des professionnels agréés VHU (véhicule hors d’usage) afin qu’ils soient dépollués. C’est pour ce motif que le retrait d’une épave par les professionnels agréés est souvent gratuit. L’opération peut-être payante dans de rares cas, si le véhicule est difficilement accessible ou si l’épave se trouve loin de l’épaviste (ce qui est rarement le cas, vu que plusieurs épavistes sont implantés en France).
Les véhicules épaves à dépolluer sont les fourgonnettes, les voitures des particuliers ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il est à noter que tous les intervenants, compagnies d’assurance, mécaniciens ou particuliers, ont le devoir de remettre leur VHU à un centre agrée. Ils ont donc l’interdiction de détruire eux-mêmes leur voiture.
Vu qu’une épave est classée comme « une poubelle », les services communaux ont la faculté d’ordonner l’enlèvement de toute épave garée sur la voie publique. Dans ce cas, le détenteur recevra une contravention. Par conséquent, si vous avez un véhicule épave, faites appel à un spécialiste VHU pour vous débarrasser d’un véhicule hors d’usage et gênant ! Vous n’allez rien payer et vous faites un geste pour l’environnement. Une fois votre véhicule ôté et démoli, vous recevrez une déclaration de démolition prouvant que vous êtes bien en règle au regard de la loi.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’instauration de la super-prime à la conversion des vieilles voitures, les centres VHU sont très demandés. En effet, cette prime permet de bénéficier d’une somme jusqu’à 3000 € pour l’obtention d’une nouvelle voiture, dans le cadre d’un projet visant à diminuer la pollution. Les professionnels de la casse sont les seuls autorisés à donner ce certificat, obligatoire pour obtenir la prime.
Les conditions à remplir pour obtenir ce bonus
Pour obtenir une prime de conversion à la casse d’un véhicule, vous devez remplir certaines modalités :
- Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou classé comme VHU.
- Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.
- Le véhicule en question doit être donné à un centre VHU dans une période de 6 mois après la demande.
- Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus d’un an.
- Le véhicule doit posséder une plaque minéralogique française.
Vous trouverez sous soucis des centres VHU proche de chez vous. Joignez une casse agréée par la préfecture pour la démolition d’une voiture.
De quelle façon obtenir la prime à la reprise
La demande doit être réalisée au concessionnaire du véhicule neuf, qui peut alors déduire la somme. Si le vendeur refuse, vous pouvez effectuer votre demande sur internet. Vous devrez fournir plusieurs pièces justificatives.
Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse
La démolition d’un véhicule est obligatoire en cas de mise au rebut. Quand le véhicule ne rassemble plus aux conditions obligatoires pour un usage en toute sécurité, il doit être détruit. Les épavistes VHU agréés dans le Vaucluse vous exigeront différents documents, surtout la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne possédez pas la carte grise, vous pouvez quand même vous soulager de votre véhicule.
Comment autoriser le manque de carte grise :
Trois conjectures bien spécifiques peuvent excuser le manquement de la carte grise. À l’exception de ces cas imaginés par les textes de loi, il sera délicat de faire recycler votre voiture.
Vol ou perte de carte grise
La loi vous fait prescription d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous présenterez cette attestation au centre VHU agréé dans le Vaucluse. Ils vous redonneront une carte grise neuve, et vous devrez montrer une confirmation d’assurance au centre VHU du Vaucluse. La police ou la gendarmerie conservera la carte grise originale pour le temps de l’investigation.
Retrait de la carte grise par les autorités
Si les autorités trouvent que votre voiture ne peut plus rouler, elles peuvent vous retirer la carte grise. Cette pratique contribue à la préservation de l’environnement. Dans ce cas, durant la mise en démolition, vous devez apporter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police ou la gendarmerie.
Votre voiture a plus de trente ans
Un spécialiste VHU agréé ne peut plus autoriser la carte grise d’un véhicule de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. À la place, un acte témoignant la possession doit être proposé..
L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues
Nous assistons également les gens à bouger leur véhicule s’il est difficile à être déplacé. Il est essentiel de préserver le deux roues dans un état convenable pour éviter la casse. Au cas où votre scooter est trop ancien pour être mise à la casse, il peut être recyclé.
Les frais de déplacement ne sont pas assurés dans le cas où le véhicule est trop léger ou en pièces détachées.